Dorothy Wanja Nyingi


XXIème siècle

Kenya

Ichtyologie.


Sa page Wikipédia

Dorothy Wanja Nyingi


Dorothy Wanja Nyingi est une ichtyologue kenyane à la tête du département d'ichtyologie, au sein des Musées nationaux du Kenya. Elle est l'auteure du premier guide des poissons d'eau douce au Kenya. Elle est décorée de l'ordre des Palmes académiques pour son travail sur la biodiversité des poissons et l'écologie aquatique.


Biographie

Biographie


Elle a obtenu un baccalauréat universitaire en sciences en zoologie de l'université de Nairobi en 1998, puis une maîtrise en hydrobiologie de l'université de Nairobi en 2002. Elle a étudié à l'université Montpellier-II, où elle a obtenu une maîtrise en sciences en 2004 et un doctorat en écologie et biologie de l'évolution en 2007.
Elle est partenaire de l'IPSI, Partenariat international pour l'initiative Satoyama, qui favorise la collaboration dans la conservation et la restauration de milieux naturels durables sous l'influence humaine (Socio-Ecological Production Landscapes and Seascapes: SEPLS) par le biais d'une reconnaissance mondiale plus large de leur valeur3, représentant à la fois KENWEB (The Kenya Wetlands Biodiversity Research Team) et les Musées nationaux du Kenya.